Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : useful.advice
  • useful.advice
  • : Des articles, des conseils, de la littérature et du matériel pour les cours de français langue étrangère (FLE)
  • Contact
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 16:53

Lancé en 1944 par le groupe de presses Marie Claire, Marie France est un magazine français qui s'adresse aux femmes de 40 ans ou plus, actives ou femmes au foyer, simples employées ou dirigeantes d'entreprises. Il se veut le plus complet et le plus généraliste des grands mensuels féminins et adopte un ton résolument optimiste.

Que propose le magazine Marie France ?

Comme tout magazine féminin, Marie France a ses rubriques de mode beauté, de conseils sexuels, de psychologie, mais également une section santé, mariage, décoration de la maison et du jardin, des conseils de cuisine, une rubrique culture, une autre concernant les voyages, etc.

Marie France suit bien entendu l'actualité et décrypte la vie des célébrités, qu'elles soient politiques ou du monde de spectacle.

La partie de la revue Mode et Beauté parle évidemment des dernières tendances et détaille les choix et les préférences des célébrités donnant aux lectrices les astuces pour que chacun puisse jouir de la dernière mode féminine sans se ruiner et surtout sans faute de goût.

Marie France propose bien évidemment de nombreux témoignages, des histoires de couples et de famille, différents points de vue, une foule de reportages, des pages bien-être et nutrition, en un mot, tout ce qui intéresse les femmes accomplies et branchées.

Ainsi, en un seul magazine, Marie France est à la fois un magazine mode, magazine people, un magazine cuisine, un magazine psycho, tout en restant un vrai journal féminin, sans doute le plus complet.

MARIE FRANCE nouvelle formule

Pour rester en communion avec une société qui va toujours plus vite, Marie France a adopté un nouveau format plus condensé, mais plus riche de 50 pages qui vont parler aux quadragénaires dynamiques et actives qu’elles soient décideuses ou simplement curieuses, flâneuses ou amoureuses, mais qui conservent dans leur cœur et dans leur âme toute leur féminité.

Dans l’ensemble de ses articles, Marie France adopte un style léger et optimiste s'adressant aux nouvelles quadragénaires qui trouvent dans leur magazine des réponses concrètes à leurs attentes concernant leur vie professionnelle ou leur vie de couple.

Dorénavant, Marie France est proposé en librairie dans deux formats et deux prix de lancement : 1,70€ pour le magazine classique et 1,50€ (prix affichés en mai 2011) pour le format réduit. Ce sont deux déclinaisons d’un même magazine qui s’adressent à ces femmes qui ont atteint la quarantaine, mais qui restent surprenantes, impertinentes et plus belles que jamais.

magazine Marie France

Partager cet article

Repost 0
Published by Luc Delvaux - dans Presse féminine
commenter cet article

commentaires