Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : useful.advice
  • useful.advice
  • : Des articles, des conseils, de la littérature et du matériel pour les cours de français langue étrangère (FLE)
  • Contact
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 17:07

Choc est un bimensuel qui s'adresse principalement aux jeunes de moins de 35 ans. Il privilégie le choc des images au poids des mots — d'où son titre — et favorise donc les photos qui servent de base aux articles. Nombreux sont ceux qui veulent s'y abonner sans passer par la case courrier et facteur, soit parce qu'ils sont impatients, soit parce qu'ils se trouvent de l'autre côté de la planète.

Comment s'abonner en ligne pour recevoir la version papier de Choc ?

L'adresse

Souvent, les abonnements contractés en ligne offrent des ristournes qui devraient inciter les derniers récalcitrants à choisir ce moyen plutôt que le traditionnel contrat posté.

Voici une adresse parmi d'autres : DIscountpresse.com. Une fois sur le site, il vous suffit de rentrer le nom de votre magazine dans la fenêtre de recherche.

Vous seront alors proposés tous les titres contenant le mot "choc", mais vous verrez que votre magazine occupe la première position suivie par les numéros hors série.

L'étape finale

Vous cliquez sur "choc" et une nouvelle fenêtre s'ouvre avec le dernier numéro disponible. À côté de la couverture du magazine se trouvent deux boutons, un vert pour la commande du numéro actuel et un orange pour la souscription d'un abonnement papier.

Si vous prenez l'abonnement, une autre fenêtre s'ouvrira où vous devrez rentrer toutes vos coordonnées (nom, adresse, etc.), tandis que si vous choisissez uniquement le dernier numéro, il vous faudra cliquer le bouton de "paiement express" qui se trouve en haut à gauche (au-dessus du champ de recherche). Une fois cliqué, ce bouton ouvrira une fenêtre où vous devrez rentrer toutes vos coordonnées.

Comment s'abonner en ligne pour recevoir la version numérique de Choc ?

L'adresse

Pour recevoir uniquement la version numérique de votre magazine préféré, les sites sont multiples.

Voyons d’abord le site Relay.com qui propose en fait les deux versions : papier et numérique. Une fois votre choix effectué, vous devez choisir le magazine soit en cliquant sur sa couverture dans la vitrine numérique, soit en écrivant son nom dans le moteur de recherche. Deux résultats s’afficheront, le numéro actuel et le dernier numéro hors série.

L'étape finale

Choisissez le numéro actuel. La couverture va s’agrandir et sur la droite, vous verrez plusieurs offres, dont une proposant l’abonnement (avec le premier numéro gratuit). Après, vous devrez cliquer sur le bouton noir "mon panier" se trouvant en haut, à droite. Choisissez "terminer ma commande" et après avoir choisi le bouton "première visite", le formulaire à remplir apparaîtra sur votre écran.

Les autres adresses

Deux autres sites offrent le même service : Abonnement-libre.com et Lekioske.fr. Ils fonctionnent suivant le même principe.

zeitungenNewspaper stand

Partager cet article

Repost 0
Published by Luc Delvaux - dans Presse féminine
commenter cet article

commentaires