Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : useful.advice
  • useful.advice
  • : Des articles, des conseils, de la littérature et du matériel pour les cours de français langue étrangère (FLE)
  • Contact
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 17:56

 

J'ai d'abord été attiré par le titre ambigu de ce roman : Amhaine qui mélange deux mots qui s'opposent : amour et haine et qui phonétiquement rappellent la prière : amen.

Bien que jouant sur le tableau maintes fois décrit des retrouvailles entre un père et sa fille séparés durant de trop nombreuses années, ce roman sort des sentiers battus et envoûte le lecteur dans une trame dont on n'a pas envie de s'échapper.

Basculant des larmes au rire, Stéphane Nicollier, l'auteur de ce surprenant roman, embarque des personnages ciselés avec précision dans une histoire où passé et présent s'emmêlent pour accoucher d'un futur hésitant. Amhaine est un récit où chaque élément, personnage ou lieu est présenté et décrit avec une telle justesse que le lecteur s’en trouve immergé dans l’histoire.

Stéphane Nicollier est assurément un grand romancier qui écrira rapidement, nous l'espérons tous, une suite à ce livre au ton harmonieux où se mêlent humour et émotion avec un égal bonheur.

Amhaine, un roman à ne pas manquer écrit par Stéphane Nicollier et publié aux Éditions Edilivre à Paris. Un auteur à suivre.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by luc.delvaux - dans Littérature
commenter cet article

commentaires

Telesteps Ladder 07/10/2014 14:25

I always wanted to get the book Amhaine of Stéphane Nicollier as this had a really different name. This is one novel that evokes all our excitement. The love and hate that are the basic essence f life are highlighted in the novel.